750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine and (D)co...
6 mars 2009

recette du mias de ma grand-mère

C'est un gateau que je n'ai jamais cuisiné car c'est la recette de ma grand-mère et que jusqu'à présent elle a toujours refusé de me transmettre. Mais elle a craqué!!! Enfin c'est un de mes hôtes qui a craqué. Tel le corbeau qui en a laché son fromage d'orgueil, elle  a laché sa recette devant tous les compliments du petit-déjeuner qu'elle recevait. Donc la voici avec son vocabulaire :

Prendre un saladier. Il faut mettre :

150g de farine

150g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

du rhum brun

un peu d'amande amère

3 oeufs

Mélanger le tout pour que la pate soit lisse. Dans un moule à manquer faire fondre 150g de beurre. Attendre qu'il soit un peu froid et verser sur la pate. Bien travaillez le tout ensuite. Puis verser 3/4l de lait et remuer sans arrêt pour mélanger. Mettre au four 45mn environ. Sortir et regarder avec la pointe d'un couteau s'il est cuit...

Régalez-vous!!! En tout cas pour moi c'est à chaque fois un vrai bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, j'avais vu il est vrai, des recettes de mias avec du rhum et de l'amande amère. Je testerai avec de l'extrait d'amandes mais sans rhum (je ne consomme pas d'alcool). J'aime beaucoup la photo de ta table dressée avec des tons de rose!
Cuisine and (D)co...
Publicité
Cuisine and (D)co...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité