750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine and (D)co...
23 août 2009

les cupcakes d'Eva...

Une "tuerie"!!! Ils sont moëlleux et fondants. Lle glaçage dessus est craquant. Un mélange explosif en bouche!!! Eva tu es super forte ma chérie! Je suis une maman trés fière car ma fille est une excellente patissière! Eva est passionnée de cuisine depuis l'age de 6 ans. Peut-être est-ce le fait de toujours voir mon papa et moi-même aux fourneaux...peut-être est-ce seulement inné? Toujours est-il que grace à mon Eva , j'ai fait la merveilleuse rencontre de Sophie Dudemaine! Eva et Sophie sont devenues copines et bien sur nous aussi! C'est une amitié que je place trés haut car Sophie tout comme Jaky son mari et Annick sa belle-soeur et Ambre leur fille sont des gens qui savent donner sans attendre de recevoir...et de nos jours c'est une qualité rare! Tout n'est que générosité et partage! D'ailleurs l'idée des cupcakes vient d'un partage entre Sophie et Eva. moi je n'ai fait qu'acheter un bouquin et les petites corolles! Et voilà le résultat!

divers_012

Chez nous tout est un travail d'équipe! Camille, notre petite canaille, fait toutes les photos! Et c'est aussi une réussite! Je trouve qu'elle a l'oeil du photographe et je suis aussi super fière d'elle! Quelle artiste!

Sublimes!!!!!!!! Voici la recette : (c'est tout simplement la base des madeleines de Sophie)

Pour une douzaine de cupcakes :

Battre deux oeufs avec 130g se sucre en poudre et 130g de farine à gateau (avec levure incorporée). Ajouter 130g de beurre fondu et 1 cuil à soupe de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille. Garnir à moitié des caissettes en papier que vous aurez au préalable mis dans des moules à muffins. Attendre 5 min avant de les démouler sur une grille.

Le glaçage : Monter en neige deux blancs d'oeufs. Y incorporer 1 cc de vanille  et 300g de sucre glace lorsque les blancs commencent à doubler de volume. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir la couleur souhaitée. Avec une poche à douille, déposer le glaçage sur les cupcakes. Il ne vous reste plus qu'à vous éclater avec la déco!

Bonne dégustation                                    divers_014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmm trop jolies ces cupcakes !!!
Cuisine and (D)co...
Publicité
Cuisine and (D)co...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité